Rechercher

Les bienfaits Du massage bien-être

Dernière mise à jour : 14 sept. 2020

Le massage bien-être à avant tout des vertus sur le psychisme, au delà de la détente, le,massage bien-être contribue à réduire le stress. Sur le plan nerveux, l’état de relaxation obtenu et le sentiment d’être pris en charge apaiseront les personnes stressées, anxieuses.


L’intention du thérapeute est de leur procurer un moment de détente psychique et de décontraction physique des différentes parties du corps.


Tout l’art du masseur sera d’accompagner progressivement la personne à lâcher-prisé peu habituée à cela.

C’est un moment cocooning, la musique vous permet de voyager, de vous abandonner pour vous centrer sur votre bien-être et sur vos besoins dans l’instant présent.


Certaines tensions dans le corps ne sont pas que musculaires mais liées à des émotions fortes. Le praticien en dénouant ces tensions cumulées vous permettra de libérer certaines tensions enfouies.


La vie quotidienne demande résistance et endurance… A la fin d’une journée, le corps accumule des tensions dans les muscles et dans le dos, car il a subi de nombreuses postures délétères. Le massage bien-être dénoue les nœuds musculaires dus au stress et aux mauvaises postures, il va apaiser les tensions.


Le massage bien-être active les fonctions du corps et apaise le système nerveux. Il favorise la sécrétion d’hormones de bien-être (sérotonine, endorphine, ocytocine) qui agissent pour la détente et atténuent les douleurs.

Lorsque la personne est massée cela active la fonction circulatoire sanguine et lymphatique dans les différentes régions du corps. Le massage bien-être permet localement d’améliorer la vasodilatation de la peau et des vaisseaux sous-cutanés. Le sang circule mieux et permet de mieux alimenter vos cellules. Les tissus sont mieux oxygénés et seront plus à même de se reconstituer. La stimulation de la circulation sanguine peut soulager les jambes lourdes et fatiguées, faciliter la récupération du sportif et d’améliorer ses performances. Les fonctions de l’organisme s’améliorent!


Le massage bien-être permet aussi de détoxifier l’organisme. Les déchets et toxines diverses sont mieux évacuées par les veines et la lymphe pour une meilleure élimination. Ainsi, les muscles et tissus se décongestionnent, se relâchent, des fibres musculaires se reforment…Cela permet d’éliminer des toxines et de prévenir la maladie. L’état de santé général s’améliore!


Le massage bien-être a aussi des vertus apaisantes et décontractantes, il peut réguler le sommeil. En effet, le système parasympathique est activé lors d’un massage et permet à votre corps de ralentir et se détendre. La respiration se dénoue progressivement et se fait de manière plus ample et relâchée. Les bienfaits de la détente psychique vous permettront de bénéficier d’un sommeil plus équilibré et plus réparateur.



#santé #massage

30 vues0 commentaire