Certaines personnes adorent les joies de l’hiver, alors que pour d’autres la saison froide est plus difficile à supporter. Peu importe votre degré d’engouement pour la saison hivernale, le massage est votre allié lors de ces longs mois. Il sera bénéfique autant pour votre santé physique que mentale. Voici cinq bonnes raisons pour vous allonger sur ma table de massage cet hiver! Et soit dit en passant, ma table de massages est chauffante !
Soulager les blues de l’hiver
Que vous souffriez de dépression saisonnière ou simplement des blues de l’hiver, la massothérapie est un excellent moyen de retrouver une mine fantastique. Prenez un moment pour vous, pour briser la monotonie de la routine et pour oublier le froid dehors. Le massage diminue le stress en plus de donner un boost d’énergie et de bonne humeur. À travers le toucher, le massage stimule la production de sérotonine, d’endorphines et de dopamine, des neurotransmetteurs favorisant le bien-être et le calme.
Stimuler le système immunitaire
La lymphe est le liquide circulant dans les vaisseaux lymphatiques. Elle agit en tant que système
d’évacuation des déchets du corps par la filtration au niveau des ganglions. Le massage stimule la circulation lymphatique, nettoie et régénère l’organisme. Il diminue les risques d’infection et en augmente la résistance aux petits virus saisonniers. Vous serez ainsi en meilleure forme et resterez en santé tout l’hiver.
Combattre la peau sèche
L’air frais et sec hivernal assèche malheureusement la peau. L’huile à massage utilisée par les massothérapeutes est riche en vitamine E et en antioxydants et possède des vertus hydratantes. Par les mouvements de massage réchauffant le corps, la circulation sanguine s’active et l’huile pénètre plus facilement dans la peau. En évitant de prendre une douche tout de suite après, vous laisserez l’huile faire son travail nourricier après le massage.
Améliorer la circulation sanguine
La température froide force les vaisseaux sanguins à se contracter, réduisant la circulation sanguine aux extrémités tout en augmentant la pression artérielle. Cela peut causer de l’inconfort et causer des problèmes de santé. Le massage régule la circulation sanguine, abaisse la tension artérielle, augmente la température du corps et améliore ses fonctions normales.
Soulager et prévenir les courbatures
Le massage est incontestablement la meilleure action à prendre pour soulager les raideurs musculaires et les courbatures après avoir pelleté une grosse bordée de neige. Il est aussi très efficace en prévention pour garder les muscles souples et détendus pour la prochaine tempête!
C’est pas assez pour vous convaincre ?
Comments