Rechercher

6 conseils pour bien profiter d’un massage

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020


Voici 6 conseils simples mais à mon avis essentiels afin de profiter au maximum d’un massage.


1. Veiller à ne pas être dérangé pendant le massage : que ce soit par votre téléphone ou encore par des préoccupations, faites en sorte si possible de faire une parenthèse dans votre quotidien afin d’être entièrement disponible.

2. Exprimer vos besoins : De préférence avant la séance, faites part de vos besoins et envies du moment. Des questions sont posées avant la séance donc n’hésitez pas à exprimer vos attentes par rapport au massage. Avant de venir, vous pouvez déjà vous poser les questions suivantes : Comment je me sens en ce moment (fatigué, stressé…) ? Ai-je des douleurs ou des tensions particulières (musculaires, articulaires…) ? Ai-je des problèmes  particuliers (digestifs, de sommeil…) ? Qu’est ce que j’apprécie le plus dans un massage (tonicité, profondeur…) ? Ces questions contribuent au bon déroulement du massage et permettent de déterminer quel type de massage est le plus adapté.  Il ne faut pas hésiter non plus pendant le massage à dire si quelque chose ne va pas : c’est votre massage.

3. Soyez disponible pour vous même : Pendant le massage, si votre esprit est ailleurs, tourné vers des préoccupations ou des pensées diverses, ramenez votre attention à votre corps et au massage. Vous êtes ici dans un cadre confortable et relaxant : table chauffante, musique douce, huiles essentielles diffusées… Ouvrez vos sens et profitez en à 100%!

4. Respirer : Vous pouvez également porter votre attention sur votre respiration… Celle-ci est généralement courte et rapide en début de séance et se calme au fur et à mesure… A la fin du massage, elle devient calme et profonde, à peine perceptible au touché. Si vous sentez que celle-ci est « bloquée » ou si certaines zones de votre corps sont douloureuses pendant le massage, n’hésitez pas à prendre de grandes respirations et même à bailler ! Vous êtes là pour vous détendre complètement et la respiration participe activement à cette détente.

5. Prenez votre temps : A la fin du massage, inutile de bondir de la table pour vous rhabiller. Soyez à l’écoute de votre corps et ressentez la détente qui s’y est installée pendant la séance. Prenez donc le temps de vous relever et de vous rhabiller tranquillement et consciemment. L’idéal est de prévoir un peu de temps pour prendre une boisson chaude avant de repartir. La transition est ainsi plus douce et bénéfique pour prolonger les effets du massage.

6. Buvez de l’eau : Le massage permet de drainer le corps en agissant sur la circulation sanguine et lymphatique. Il est donc préférable de boire beaucoup d’eau après la séance.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne détente !


.


#massage #médecinenaturelle

64 vues0 commentaire